J’aime trouver de l’inspiration sur Pinterest et notamment dans les dessins élaborés à partir de la méthode Zentangle, ces dessins fleurissent autour de nous.
A partir d’un dessin j’imagine comment le transformer à travers une mosaïque, quel va être le dessin qui va me servir de base, quel matériau je vais utiliser ? Cette étape prend parfois plus de temps que la réalisation de la mosaïque !
Pour cette mosaïque, mon attention a été attirée sur ce dessin et cette partie du motif: un coeur, des volutes, des ronds: je retrouve mon univers
Je le retravaille pour avoir une base de dessin plus simple :
J’ai eu envie de travailler sur des plaques de verre, j’ai hésité avec les carreaux de verre Albertini mais les plaques de verre ont un aspect plus léger et une épaisseur de matériau qui permet de les mixer avec d’autres plus facilement et les couleurs correspondent plus à mon projet.
Je commence par le motif central: le coeur sera en plaque de verre rouge avec les volutes en plaque de verre noires. Pour le fond du cadre je n’étais pas très sûre de mon choix, un fond noir risquait d’être trop présent et d’enterrer le coeur, aussi je suis partie sur l’idée de courbes qui partent du coeur avec du miroir pour donner de l’éclat au tableau. Pour marquer le contour du cadre j’utilise du verre rouge et le fond noir sera en crackle.
Voilà le résultat avec un joint gris anthracite:
N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner vos impressions !