Après avoir travaillé les carreaux de verre Albertini sur le cadre coeur et le miroir mauve, j’ai décidé de m’attaquer à un miroir de taille plus importante pour mettre dans mon salon.
Pour faire cette mosaïque j’ai choisi un support miroir rectangulaire que j’ai trouvé dans le magasin Côté Mosaïque à Orléans, les dimensions de 110 cm x 60 cm correspondaient à ce que je cherchais, afin d’avoir un miroir de taille conséquente pour habiller le mur. J’aimais aussi l’effet asymétrique entre les côtés qui rendra le résultat encore plus original.
J’ai choisi de travailler des carreaux de verre Albertini de couleur vert anis et noir.
Comme la couleur verte est un peu flash, j’ai fait un échantillon test pour voir le rendu avant de m’attaquer à une plus grande surface.
L’échantillon m’a convaincu, c’est parti !
La pose de la mosaïque sera en opus segmentatum et pour donner du relief et de l’éclat à cette mosaïque j’ai ponctué les carreaux de verre Albertini avec des smalts vénitiens, des billes de verre et du verre martelé:
Voici quelques photos du travail en cours:
la technique de pose de la mosaïque:
J’ai fini de poser les carreaux de verre, voilà le résultat avant le joint:
Le joint sera gris foncé, le cadre sera peint en noir et le miroir est posé !
Avec les carreaux de verre Albertini et la mosaïque, le rendu est toujours différent en fonction de la lumière et de l’endroit où on le regarde, c’est comme si on avait un tableau qui changeait dans la journée.